lundi 23 décembre 2013

EBCI Charleroi X Brussels South V1.1 "AMELIORATION"

A l'attention des utilisateurs qui on acheté ( ou fait l'update ) de Charleroi X  vers la version 1.1 ( ou appelée 1.2 dans certain cas mais identique )  depuis Simmarket.
( Si vous n'avez pas encore fait le changement vers la version sortie en novembre, juste vous loger sur votre compte Simmarket et retélécharger la Scène).

Le fichier actuel du LandClass est une réorganisation des textures par défaut de FSX ... Voici un fichier d'amélioration du rendu du Land Class en version "Full photoréaliste"

For the simmers buy EBCI Charleroi X  V1.1  on the Simmarket or updated to the 1.1 / 1.2  ( 1.1 or 1.2 are the same ) 

(If you are not again updated to the new  release in November, just login on your account Simmarket and download again EBCI).
Here is a file improvement rendering the landclass version "Full photorealistic"



Install :
Open your folder about LandClass EBCI :
Microsoft Flight Simulator X / Addon Scenery / EBCI CharleroiX / CharleroiX_LC / Scenery
Find the file :  Photo_L15_EBCI_LC.BGL
Rename this file in  .BAK, .OLD or .OFF

Download this new file here : " Photo_L15_EBCI_LC.BGL  " and put it in the same folder place

Now in this folder you have 4 files

003_EBCI-LC.bgl
caterpilar.bgl
Photo_L15_EBCI_LC.BGL   ( that's your new file )
Photo_L15_EBCI_LC.OFF   ( that's your old file )

Ce fichier est construit de manière identique avec les textures de nuit et saisonnière !
This files included also Night Textures and all Saisons .

Cette note ne concerne pas les utilisateurs de la version DVD qui on déjà reçu ce fichier il y a peu !



JOYEUX NOËL a tous
MERRY CHRISTMAS
FROHE WEIHNACHTEN
VROLIJK  KERSTFEEST
BUON NATALE

GOD JUL
 

Old file
New file

Old file
New file
Old File
New file

20 commentaires:

  1. Bonsoir,

    une fois de plus merci beaucoup!

    Cependant j'ai un problème depuis la v1.2 il me semble. Il faudra que je vérifie mais je vous en parle déjà:

    il semblerait que lorsque je viens d'un autre aéroport à destination de Charleroi EBCI, les lumières sur les poteaux 3D de la 25 ne se chargent pas, ou pas toutes, alors que lorsque je pars de Charleroi elles sont très belles et biens chargées... Pas vous?

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'ai constaté aucun soucis sur ces éléments mais il faut que je regarde à l'une des valeur encodée dans les effets ... Si je vois une erreur possible, je vous envoie le fichier pour test !
    Ce type d'erreur est aussi parfois du à un manque de mémoire Ram disponible au moment ou la scène ce charge ... Surtout si l'on viens d'un aéroport complexe... Microsoft ayant la sale manie de vouloir conserver dans la RAM des données que l'on à plus forcément besoin ... Quant on arrive à destination, l'aéroport de départ est toujours chargé dans la RAM ... et parfois cela la sature !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de vérifier le fichier, le "type" est correct ... mais peut être que sur votre système cela crée un problème.
    J'utilise pour mes effets le "type 25" mais parfois, en fonction des configurations le "Type 19" peut donner de meilleurs résultat. Pour faire le changement ... les deux fichiers qui ajoute la lumière sur les pylone 3D de la 25 sont dans le répertoire "Effects" de FSx et ce nome : "fx_EBCI_halo6.fx" et le " fx_EBCI_halo7.fx"

    Editer ( ouvrir ) ces fichiers avec le bloc notes .
    Trouver dans [Particle.0] et dans [Particle.1]
    les lignes Type = 25 //19 ( se qui suit les // est inactif )
    Remplacer la valeur 25 par 19 et faire le test !
    Attention qu'avec la valeur 19 ... lorsque les feux de navigation de l'avion son coupé ... les effets se mettent à clignoté ...
    Normalement la valeur 25 donnent de meilleur résultat ... mais peut être que pour vous se sera la 19 ...

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    merci, je vais déjà ré-essayer sans rien modifier et si j'ai encore le problème j'essayerais avec le type 19.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: j'ai aucun problème lors de mes approches avec le chargement des scènes Aerosoft ou Flytampa ou autre...

      Supprimer
  5. Aerosoft utilise le type 19 ... Orbx le type 25 ... Beaucoup de scène laissent le mode par Defaults de FSX et ne font pas de pylône HIALS avec effets 3D ... Tampa laisse le mode par Default de FSX ou utilise une simple texture, ce qui est moins lumineux que les effets l
    Chez moi, j'ai le même problème que vous, mais si j'utilise le type 19 alors que je ne l'ai pas en type 25 ...<:\
    J'ai vu aussi que Orbx utilise aussi parfois le type 3 ... mais j'ai jamais testé !
    Une configuration n'est pas l'autre ... mais ces dans cette ligne " Type " que ce trouve la solution à votre problème !
    Le tout est de trouver la bonne valeur pour votre système et avion utilisé !
    Si votre avion utilise également le " type 25 " pour ces nombreux effets personnel ... il est possible que du à l’abondance de chargement de l'Effet en valeur 25 ... que certain ne se chargent pas !
    Ou alors ... si moins de 6 Gram sur votre système ... ça peut être une cause du non chargement de l'effet à l'approche ! Puisqu'au départ il sont chargé sans problème .. du au fait que la Ram n'est pas encore trop saturée ...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas que c'est un problème de RAM, j'aurais des problèmes avec d'autres scènes beaucoup plus "complexes" sinon.

    Mais je vais ressayer avec type 25 et type 19 pour voir. Merci, je vous recontacte.

    RépondreSupprimer
  7. Le problème n'est pas propre à Charleroi mais au Effets de FSX ... Ce problème est connu des développeurs et touche toutes les scènes qui utilise des effets ... Sur d'autre scènes, vous ne l'apercevez peut être pas parce que l'on n'y prête moins attention où qu'elle n'utilisent pas d'effets ... ou juste pour un feu clignotant sur un toit ou un peu de fumée d'une cheminée ... si cela ne s'affiche pas ... on ne le voit même pas !

    Lire ce post par exemple ...et il n'est pas le seul qui existe sur le sujet :
    http://173-233-77-148.static.turnkeyinternet.net/forum/showthread.php?t=16514&highlight=effect+demanding+court
    Les sujet sur la question ne manque pas sur les forum de conception ... :
    http://173-233-77-148.static.turnkeyinternet.net/forum/showthread.php?t=332335

    RépondreSupprimer
  8. Voici du SDK les différent n°de Type qui peuvent être utilisé dans un fichier fx !

    For normal particles the type should be set to 19. Some specific effects require a different number:
    # Effect
    3 Lightning
    21 Extrusions (such as wake)
    22 Debris (the emission of library objects)
    25 Light sources
    26 Effects emitting effects

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de faire 2 vols ce soir vers EBCI en partent d'aéroports détaillés l'un de Copenhague, l'autre de Southampton ... 2 scène qui utilisent également des effets en type 25 ... et je n'ai pas réussit à recréer votre erreur, même si je vois très bien du type d'erreur d'on vous parler !

    RépondreSupprimer
  10. C'est peut être une fausse alerte, et si c'est le cas excusez moi!
    Le problème aurait lieu uniquement avec le Majestic Q400, avec lequel je rencontre d'autres problèmes de chargement du sol (chargement du sol en retard, derrière l'avion).

    Comme on peut le voir sur ces photos, mon vol ELLX - EBCI c'est très bien déroulé! Avec le Cessna Grand Caravan de Carenado et la scène Aerosoft ELLX.
    Les lumières 3D se sont bien chargées à l'approche...
    Je confirmerais mes dire avec un liner (du type Aerosoft Airbus ou PMDG 737)

    A bientôt!

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388511374-2013-12-31-18-27-36-919.jpg

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388511375-2013-12-31-18-27-47-164.jpg

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    c'était bien une fausse alerte, après plusieurs essais, il semblerait que tout marche parfaitement! :)

    Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info... oui, sinon sur 200 utilisateurs, vous n'auriez pas été le seul ...
      L'utilisation des effets et leurs application restent toujours quelques chose de délicats sur FSX qui réagit parfois étrangement. C'est l'une des raison que les développeurs les utilisent avec parcimonie, voir pas du tous !
      Peut être un conflit avec les effets sur le Magestic Q400 qui utiliserait également plusieurs effets en type 25.
      Si plus de 10 effets d'un même type son utilisé simultanément, les suivant ne sont pas chargé ... 10 étant une des limites de FSX ... EBCI en utilise 5 ... si le Magestique utilise déjà 8 ou 9 effets actif dans le même type, ceux de Charleroi ne peuvent plus se charger ... Mais normalement, le type 25 est réservé au Scenery, pas au avions ... mais rien n'indique que certain avions au nombreux effets, n'utilise pas des effets réservé au Scenery pour étendre leurs possibilité de rendu !
      Mais si vous rencontrer un problème de chargement des effets sur Charleroi, il en sera de même sur les aéroport de ORBX qui code leurs effets lumineux de manière identique à ce que j'ai fait sur EBCI,
      Manuel

      Supprimer
  12. Bonjour,

    J'essaie de télécharger le fichier Photo_L15_EBCI_LC.BGL depuis 3 jours mais sans succès. Le serveur sur lequel le fichier est hébergé ne marche pas. Y'a-t-il un autre moyen de récupérer ce fichier? Merci pour votre réponse.

    Fouad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? ... je viens de tester le lien et il fonctionne sans problème, un seul clic et j'ai télécharger le fichier ... Peut être essayé au départ d'un autre P.C ou d'un autre navigateur web. Je suis sous Chome et ça passe sans problèmes ...
      Le serveur est Mega Upload et je n'ai pas vu de problème de disponibilité... et hélas non, je n'ai pas d'autre endroit où est stocké ce fichier .

      Supprimer
  13. Bonjour Manuel,

    Merci pur votre réponse rapide. J'avais déjà essayé avec un autre ordinateur et toujours pas possible de télécharger le fichier. Je viens d'essayer avec Chrome, même résultat. J'ai désactivé mon pare-feu et mon anti-virus et toujours le même résultat: après quelque temps Mega upload m'affiche le message "Temporary error, retrying".

    J'ai fait une capture d'écran mais je n'ai pas pu là joindre à ce message.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De qu’elle pays êtes vous ? Mega upload serait t'il prohibé dans votre pays ??? Pas de soucis de chez moi, essayé aussi le liens sur l’ordinateur des parents et pas de problème ...le fichier ce télécharge !

      Supprimer
    2. Plus cours, avez vous accès simplement à mega upload de votre Pc ?
      https://mega.co.nz
      Avez vous un compte cloud sur Mega upload ? ... Si oui, je peut vous ajouter comme contact et directement partager le fichier avec votre compte Mega ... me fournir votre nom de contact Mega Upload dans ce cas ...

      Supprimer
  14. Je suis en France. A ce que je sache Mega n'est pas interdit d'accès depuis la France. Toujours est il que j'accède au site de Mega et je viens de créer un compte cloud sous le nom de fouad chakib.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, sur la France il ne doit pas y avoir de censure de Mega Upload ...
      Envoyez moi un mail à : bigot.manuel@skynet.be avec l'adresse mail utilisée pour votre compte Mega upload ... pour ajouter un contact, simplement le nom et prénom ne suffit pas ...
      Je regarderais s'il y a une fonction sur ce cloud pour directement vous placer le fichier sur votre compte ... ou s'il y a une autre fonction de partage.

      Supprimer