samedi 8 juin 2013

FSX: EBCI - Bruxelles Sud X progress 15

Grass ... winter and summer rendering ...

Le travail sur les herbes est laborieux et prend du temps, plus que je ne l’imaginais  ...
2 versions prévues avec changement via un fichier batch pour switcher entre l'hiver et l'été ...
Les herbes 3 D dans un aéroport son surtout intéressantes pour des vues au raz du sol et au roulage en vue externe  ...
Dans un aérodrome de type Orbx, avec un petit avion cela a tous sont intérêt ... mais sur un aéroport majeure de trafic passagers international sur 737 ... a vous de voir ...!
Le cas échéant, un simple fichier à désactiver et les herbes sont retirées pour gagner en performance !
Voici le rendu actuel en mode hiver et non hivernal...

( 737 by I fly texture de Bigot Manuel pour la Wizz et de Colin Lowe  pour JetAir )


8 commentaires:

  1. Cet aéroport devient vraiment très intéressant! Bravo à toi!

    En espérant le voir sur mon simulateur le plus vite possible! ;)

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous ... Ouchhh, là c'est l'été, donc j’avance plus lentement qu'en hiver <;)... ( Un peu d'autres occupations ...rando, vélo ...<;) ... mais j'abandonne pas ! )
    Pour les infos de progression, là, je viens de terminer les traces de pneus et j'ai complètement retravaillé les edges de bord de taxi et lumières de ligne centrale, les effets lumineux me bouffais trop les frames rate !
    Les herbes 3D sont aussi revues pour le moment pour perdre un peu moins en performance ...
    Prochaine étape de développement, probable un léger autogène autour de l'aéroport ...
    Voilà pour quelques news un peu fraîche ... Bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que vous fassiez autre chose de votre journée ;)

    J'attends avec impatience cet aéroport! Et merci de faire attention aux frame rates :)

    Les ajouts que vous faites m'ont l'air d'enrichir beaucoup votre aéroport, tant mieux! :)

    Une petite question, le parking à étage est-il modélisé?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Pour les Fps, je me prend un peu la tête ces derniers jours ...lol
    La suite du développement au stade actuel est une suite de compromis à devoir faire pour que cela reste " jouable " <:\)
    Il y aura des fichiers qui pourrons le cas où, être désactivés par l'utilisateur ...
    Au niveau parking, ben oui, si vous chercher un peu dans les postes précédent, on le voit dans les photos ... mais il est fait simplement, ici aussi pour limiter les pertes de Fps !
    Je vais peut être y ajouter les barrières sur le pourtour de la dalle supérieure !

    RépondreSupprimer
  5. Le parking est visible en photo sur ce poste d'Avril ... du progress 11

    http://voiebleu.blogspot.be/2013/04/fsx-ebci-bruxelles-sud-x-progress-11.html

    RépondreSupprimer
  6. A oui excusez moi j'avais zappé cette image... Vous dites qu'il est fait simplement, mais je le trouve bien fait, c'est efficace.

    Pour information j'ai parlé de votre travail sur un forum dont je suis co-admin et il semble ravir les membres!

    http://www.virtuader.fr/index.php/forum/24-scenes/18441-bruxelles-sud-x-ebci

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci ... lol
    Pour info, la scène sera terminée dé que j'aurais autorisation de l'aéroport pour prendre les prises de vues qui me manque au niveau texture et qu'elle seront introduite dans la scène. J'ai un rendez-vous courant juillet ! ... Donc ... "wait and see" <;)... d'ici là, je vais essayer de republier quelque captures d'écrans !
    Donc, si sortie il y a !!! ( toujours sous caution d'un accord avec l'aéroport de Charleroi ) ... probable courant Août ... au niveau estimation !
    ( Autre info ... si vous êtes de passage chez SimWare Bruxelle, il dispose en test d'une version Beta que vous pouvez tester sur place <;) )
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces informations et pour votre travail acharné!

    RépondreSupprimer